« Je suis Charlie: l’Europe unie dans l’adversité », communiqué de presse commun avec Manfred Weber, Président du Groupe PPE au Parlement européen le 11 janvier 2015

« L’Europe est unie, l’Europe entière se tient aux côtés du peuple français”, ont déclaré Manfred Weber, le Président du Groupe PPE au Parlement européen, et Alain Lamassoure, président de la délégation française du Groupe PPE, au sujet de la marche citoyenne « Je suis Charlie » qui se tient aujourd’hui à Paris.

« Une fois de plus, comme auparavant à Londres, à Madrid, à Toulouse et à Bruxelles, ce sont les valeurs européennes qui sont visées par le fanatisme: la liberté d’expression, la liberté de culte, la dignité humaine, la tolérance, le respect de toutes les différences, la paix comme but et comme moyen de solution des litiges. Et c’est pourquoi, unie dans la diversité, l’Europe est unie dans l’adversité ».

« Au cours des prochaines semaines, nous devrons réfléchir ensemble aux conclusions à tirer de ces attaques. Mais aujourd’hui, c’est le temps du recueillement et de la ferveur. Le cœur de toute l’Europe bat avec celui de la France. La terreur ne vaincra pas », ont-ils déclaré.